Piments Vietnamien
Rivière Song Thu
Machine à tisser à Phong Dien
Go Noi
Cour de cuisine
Buffle en pleine nature
Cacahuètes du Vietnam

Agence de voyage au Vietnam

Excursion centre Vietnam

Gò Noi : une douceur pimentée

1 Jour

Hoi An > Gò Noi

  • Balade à vélo dans la campagne.

  • Découverte de la vie rurale.

  • Cours de cuisine : préparation du Mi Quang.

  • Participez à la récolte des piments.

  • Balade en pirogue dans la nature calme du vilage.

Itinéraire au Centre du Vietnam

À la journée

À vélo et partez à la découverte de la vie rurale, au cœur de la campagne du Centre du Vietnam, charmante et authentique, loin de l’agitation des villes.

 

Tôt le matin, vous quitterez la belle et touristique Hoi An en véhicule pour rejoindre un véritable village typique du Vietnam, encore épargné par l’afflux de touristes, vivant presque exclusivement des produits de la terre.

 

Arrivés, vous ferez la connaissance de la famille, qui vous accueillera chaleureusement avec un verre de thé, avant le départ de l’excursion.

 

Vous partirez ensuite à vélo avec votre guide pour découvrir les paysages, ainsi que les activités qui font vivre ces lieux.

 

Le village vit presque 6 mois de l’année de la culture de piments rouge. Vous verrez lors de votre balade à vélo ces petits piments que de nombreuses familles étalent devant leurs maisons au soleil, dégageant une agréable odeur faisant penser au poivron. Si les piments se cultivent la moitié de l’année, d’autres légumes, fruits et herbes occupent les paysans le reste de l’année, comme le sésame, le maïs, la pastèque, les haricots, la citrouille, ou encore les cacahuètes.

 

Vous pourrez participer aux diverses activités de culture, telles que la récolte, la préparation de la terre avec les buffles, ou encore le semis, et en apprendre davantage sur ces produits de la terre. Un véritable moment de partage avec les villageois ! (Voir encadré pour connaître les périodes de cultures et les différentes activités de la terre.)

 

En chemin, vous vous arrêterez dans un atelier de tissage, ainsi que dans une fabrique d’huile et apprendrez toutes les étapes de fabrication d’huile de cacahuètes, de sésame, ou encore de soja, selon la saison.

 

Puis vous ferez un arrêt dans une école ou une crèche, et aurez l’occasion d’offrir aux enfants des cahiers, crayons ou bonbons. Pour terminer ce tour, vous aurez la chance de faire une balade en pirogue sur la rivière Cao Tau, un lieu paisible et calme. Une activité ludique et écologique, pendant laquelle vous pourrez admirer les magnifiques paysages environnants que foulent des buffles en liberté, tout en vous amusant !

 

De retour à la maison, vous apprendrez comment préparer le fameux « My Quang », soupe de nouilles typique de cette province, et pourrez aider les membres de la famille, notamment en concassant et grillant les cacahuètes fraîches qui accompagnent ce plat.

 

Au menu : salade fraîche, « my quang » de bœuf ou de poulet et salade de fruits de saison. Un régal !

 

Après cette belle journée, vous reprendrez la route vers Hoi An.

Points forts de ce circuit

Balade à vélo

Balade à Vélo au Vietnam

Récolte du piment

Recolte du piment au Vietna

Fabrication de l'huile

Cacahuètes du Vietnam

Balade sur la rivière

Croisière sur la rivière Song Thu

Cours de cuisine

Cours de cuisine

Inclus dans le tarif

Guide local francophone ou anglophone.

Transport de Hoi An à Gò Noi.

Les activités.

Le déjeuner.

Non inclus dans le tarif

Les assurances.

Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.