Découverte du village des pamplemoussiers 
THUY BIEU

À la journée

Croisière sur la rivière des parfums en bateau dragon, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages. Vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale.

Visite de la Cité Impériale reconnue Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous le règne de la dynastie des Nguyen de 1802 à 1945. La ville est considérée comme un grand musée vivant avec un nombre important de monuments historiques, de tombeaux impériaux, pagodes et temples racontant l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam.

HUÉ est l'ancienne capitale impériale du Vietnam (1802-1954). Devenue la résidence impériale et le siège de la cour, Hué acquiert un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisent notamment dans l’architecture, la musique et dans la cuisine. La cité interdite fut  partiellement détruite en 1885, puis en 1947.

 

Visite de la Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hué.

En bateau puis à vélo a découverte du village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses reconnus pour leur qualité. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.

Berceau de la culture de Hué, Thuy Bieu est un ancien village où se développe actuellement l’écotourisme.

Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maisons-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.

Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers.

Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers.

Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil. Participez à la préparation du déjeuner avec la famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle…

Après le déjeuner, détendez-vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales.

Admirez le coucher du soleil à bord du bateau sur le retour à Hué.

Note : possibilité de prendre la moto avec un accompagnateur ou la voiture avec un supplément, dans ce cas, merci de nous indiquer

riviere-des-parfums-Hue.jpg

Le long de la rivière des parfums, à 6km de la ville de Hue se cache un joyau de la nature, encore intact. Berceau de la culture de Hue, Thuy Bieu, est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre les arbres fruitiers. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.

village-des-pamplemousses-Thuy-Bieu-Hue.jpg

Inclus dans le tarif

guide local francophone, les tickets d’entrée sur les sites, le vélo, les activités mentionnées, les transferts mentionnés, déjeuner chez l’habitant, massage des pieds aux herbes médicinales et 2 bouteilles d’eau Fabrique de nattes, repas au guide.

Non inclus dans le tarif

VAT, les assurances, les boissons, les dépenses personnelles et autres dépenses non mentionnées dans le programme, voiture.

Le Concept 

Ce que vous ne pourrez pas voir durant un circuit classique ? Ce circuit vous accompagne durant de belles balades à vélo, loins des sentiers battus à la découverte de la population Vietnamienne. Découvrez en notre compagnie les alentours de Hue et ses campagnes au cours d’une journée ou d’une demi-journée inoubliable. La communication est très importante pour nous, c’est pour cela que vous serez accompagné par un guide parlant courrament francais ou anglais. Votre guide vous emmènera dans des endroits à l’écart des visites habituelles. Il vous fera découvrir des lieux méconnus, authentiques, et le charme des alentours.

Nous vous proposons des visites et des rencontres exceptionnelles, notamment un cours de cuisine chez l’habitant, la visite d’une fabrique de fleurs de papier ainsi que ces artisants-peintres et un moment de détente avec un massage des pieds...

Et pour un maximum de confort et de plaisir, chaque tour est accompagné de sa croisière sur la rivière des Parfums.