Découverte du village 
Tra Que

Tra Que, village de maraîchers, est reconnu pour sa culture de légumes et d’herbes cultivés avec soin. Immergez-vous dans le quotidien de ces maraîchers, fiers de leur savoir-faire et de pouvoir le partager avec vous en vous communiquant leurs méthodes et en vous faisant participer à des activités de jardinage.
 

Découvrez Tra Que, village de maraîchers comptant pas moins de 200 propriétaires et 500 agriculteurs, cultivant 20 types de légumes et herbes dont la menthe, la salade, le basilic, la coriandre, le brocoli et tant d’autres, sur plus de 50 hectares de terrain, pour arriver à 10 tonnes de légumes vendus chaque année. 

Reconnus dans le centre du Vietnam, les légumes sont cultivés avec soin, les maraîchers n’utilisant que des engrais naturels, dont une sorte d’algue récoltée tous les matins.

 

A Tra Que, vous serez accueillis chaleureusement chez Monsieur Minh, issu d’une famille de trois générations, qui vous offrira un verre de bienvenue : son fameux « jus de basilic ».

 

Profitez par la suite d’une balade dans le village pour rencontrer les locaux travaillant la terre. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de Tra Que, les méthodes de culture des légumes, l’utilisation des plantes médicinales et la pharmacopée vietnamienne. Moment convivial assuré !

 

Participez ensuite aux activités de jardinage telles que la fertilisation des terres avec les algues du fleuve en compagnie des maraîchers. Qui a dit que le jardinage ne pouvait pas être amusant ?

De retour chez Monsieur Minh, profitez d’un moment de détente grâce à un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle très agréable. Ce massage comprend un bain de pieds tiède composé majoritairement de citronnelle et de feuilles de citronnier, qui enchantera votre odorat.

Puis vous préparerez le déjeuner avec la famille Minh. Au menu : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, tam huu, poissons grillés dans la feuille de bananier… Un régal !

Pour terminer cette belle journée, vous aurez l’occasion de vous relaxer à l’ombre d’un manguier, avant de reprendre la route vers Hoi An.

Traque-tour_edited.jpg
Piments_Phong dien_edited.jpg
déjeuner_chez_l'habitant_edited.jpg

Points forts de ce circuit

Vélo

Jardinage

cours de cuisine

Massage aux pieds