La valise idéale pour partir au Vietnam


Partir en Vacances

Vous êtes sur le point de partir découvrir le Vietnam et vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise ? Tout d’abord, vérifiez bien le poids maximum autorisé par votre compagnie aérienne avant de vous emballer ! Il peut varier entre 20 et 30 kg par bagage en général. Par ailleurs, au Vietnam on trouve de tout, et les vêtements sont beaucoup moins chers qu’en Europe.


Informez-vous également sur le climat, car bien évidemment votre valise changera en fonction de la période et de la zone géographique où vous vous rendrez. Nous vous proposons de prendre les éléments de base :


- Trousse de médicaments : Doliprane, antiseptique, crème anti-moustique, un produit contre les démangeaisons (moustiques ou autres), Biafine, crème solaire, pansements, un médicament contre les nausées, médicaments classiques contre les maux de tête, maux de ventre…


Si vous êtes en cours de traitement médical, veuillez-vous assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut en quantité suffisante pour la totalité de votre séjour, ainsi qu’une ordonnance. Il est recommandé d’emmener les notices afin d’avoir le nom scientifique, en cas de besoin, les pharmaciens vietnamiens n’auront pas de mal à identifier ce qu’il vous faut.


Aucun vaccin n’est exigé. De plus, vous pouvez éventuellement voir avec votre médecin pour un traitement contre le paludisme, en fonction des zones où vous vous rendrez.


- Affaires : plusieurs t-shirts, quelques shorts, 1 ou 2 pantalons, 1 cape de pluie, 1 pull, 1 polaire, 1 maillot de bain, 1 paire de basket (adaptées à la randonnée si vous avez prévu d’en faire, avec des chaussettes adaptées), 1 paire de tongs, chapeau ou casquette, lunettes de soleil, pyjama, lingettes démaquillantes (utiles et appréciées même par les hommes !).


- Trousse de toilette habituelle.


- Appareil photo, chargeur, éventuellement plusieurs cartes mémoires ou pellicules.


- Téléphone portable, chargeur (pas besoin d’adaptateur au Vietnam).

- Écouteurs (si vous voulez voyager en musique).


- 1 sac à dos, surtout si vous prévoyez de partir en excursion quelques jours dans le Nord, votre valise restera à l’hôtel.


- 1 guide touristique qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le Vietnam chaque jour.


- Un ou plusieurs bouquins pour les transports et attentes éventuelles.


- Papiers : le VISA est gratuit pour les Français séjournant moins de 15 jours (14 nuits) au Vietnam.


Pour un séjour d’une durée supérieure, votre agence Jasmin Travel peut vous faire gratuitement une lettre d'obtention du VISA. Vous pourrez ensuite le retirer en arrivant à l'aéroport pour 25$. Facile non ?!


Et les plus importants : Le passeport et le billet d’avion !


Ça y est, vous êtes prêts à embarquer !

Retrouvez-nous sur www.jasmin-travel.com



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram - Grey Circle
  • Google+ Basic Square