Vientiane et ses 200 Bouddhas
Luang Prabang
Grottes de Pak Ou
Vang Vieng
Les chutes des Huang Si
Ile Khong

Le Laos En Famille

11 Jours - 10 Nuits

Luang Prabang > Pak Ou > Croisière sur le Mékong

> Village des Éléphants > Tad Sea > Vang Vieng

> Vientiane > Pakse > Boloven > Pakse > Wat Phou

> Done Deang > Done Khone > Pakse

Guide francophone

Transport privé et confortable

Hôtels 3* ou 4*

Visites authentiques

Pension complète ou demi-pension

 

Itinéraire

Jour 1 :

Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, reconnu comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1995. Luang Prabang est devenu une destination touristique connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français.

 

Accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. En fonction de l’horaire de votre arrivée, possibilité de l’ascension du Mont Phousi pour profiter d’une vue panoramique superbe sur la ville et la vallée du Mékong.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 2 :

Luang Prabang

Vers 5h, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d'offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang.

 

Retour à l’hôtel pour la douche et petit-déjeuner avant la journée de visite de la ville en tuk-tuk ou à vélo. 

 

Découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.

 

Visite du temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d'un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou.

 

Découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.

 

Dans l'après-midi, c'est au Palais Royal, converti en musée, que l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.

 

En soirée, profitez d’une balade au marché de nuit, où vous pouvez naviguer à travers une belle sélection de textiles faits à la main.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 3 :

Luang Prabang > Pak Ou > Croisière sur le Mékong

Départ en tuk-tuk pour visiter une famille Hmong et en bien de conversation avec l’hôte de famille, vous comprenez bien sa vie, l’histoire de son ethnie, du changement du mode de vie… Ensuite, il vous montrera comment faire la flûte - un instrument musical. Vous profitez d’un moment agréable à l’écoute du son de flûte.

 

Transfert en tuk-tuk vers l’embarcadère de la rivière Mekong pour une excursion en bateau en direction de Pak Ou. Au bord du fleuve mythique, creusées au pied de falaises calcaires abruptes, les grottes sacrées de Pak Ou exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l'occasion de fêtes religieuses.

 

Retour à Luang Prabang en bateau.

 

Participation à une cérémonie Baci chez une famille locale, une cérémonie traditionnelle des laotiens.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 4 :

Luang Prabang > Village des Éléphants > Tad Sea

Route vers la campagne de Luang Prabang, au village des Éléphants, situé à 21km de la ville. En chemin, arrêt pour visiter le village Ban Phanom à la rencontre les Thai Lu.

 

A votre arrivée au village des Éléphants, vous profiterez d’une belle balade à dos d’éléphants. Votre éléphant vous emmènera à travers la rivière de Nam Kham vers le village Ban Xieng Long.

 

Balade en bateau vers les chutes de Tad Sea qui est la plus appréciée pendant la saison humide. Retour à Luang Prabang.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 5 :

Luang Prabang > Vang Vieng

Départ vers Vang Vieng. Vous apprécierez les paysages sur la route entre Luang Prabang et Vang Vieng : la montagne contraste avec les plaines et les rizières à perte de vue.

 

Arrêt en chemin pour visiter des villages locaux.

 

Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 6 :

Vang Vieng

Découverte de la grotte Tham Chang, puis transfert en voiture pour visiter la grotte de Tham Phu Kham et les villages alentours.

 

Route vers le Nord de Vang Vieng où le guide vous procurera des instructions pour faire le tubing. Puis vous commencez à faire du tubing au long de la rivière de Nam Song en relaxant et admirant la flamboyante nature qui borde les rives.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 7 :

Vang Vieng > Vientiane 

Départ pour la capitale, Vientiane. Arrêt au Lac Nam Ngum puis au site archéologique de Vang Sang, vestige d'un ancien sanctuaire môn daté des

X°-XII° siècles. Bientôt le relief s'adoucit et s'ouvre sur la plaine de Vientiane, capitale aux allures de petite cité construite sur les rives du Mékong. Vientiane, qui a longtemps isolée du monde moderne, jouit d'un patrimoine précolonial et surtout colonial quasiment intact. Cette capitale calme et paisible offre l'occasion de belles promenades le long d'agréables avenues ombragées.

 

Découverte de Vientiane: le temple Wat Sisaket, le plus ancien monastère actuel de la ville, qui contient 6840 statues de Bouddha; le Wat Phar Keo, le temple du Bouddha d'Emeraude devenu musée.

 

Promenade sur les rives du Mékong; le Patuxay (L’Arc ancien de Triomphe du Laos), aussi appelé Anousavari ; le That Luang construit par le roi Setthathirat; le lieu saint le plus important du Laos où les rayons du soleil font briller la façade en or de mille feux ; le «Talat Sao», le Marché du Matin où l'on trouve des tissus brodés, soieries, bijoux en argent, objets en bois sculpté, souvenirs..

 

Fin de la journée, promenade sur les rives du Mékong et découverte des anciens quartiers.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 8 :

Vientiane > Pakse 

Transfert à l’aéroport de Vientiane pour prendre le vol pour Paksé.

 

Accueil par le guide et le chauffeur puis transfert au plateau des Bolovens pour une découverte des plantations et production de café. Le café est une spécialité de cette région. Vous goûterez un café savoureux avant de continuer votre visite.

 

Transfert pour visiter les chutes de Tad Fane, qui sont probablement les plus hautes du pays, car elles sont composées de deux bras plongeant sur plus de 120m. Ensuite, marche vers les chutes de TadNgern, au cœur de la forêt luxuriante, sont aussi spectaculaires avec ses deux torrents se déversant sur plus de 40m. Vous pourrez vous baigner au bas des chutes, mais faites attention au courant. Retour en véhicule à Paksé.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 9 :

Pakse > Wat Phou > Done Deang 

Transfert à l’embarcadère pour une excursion en bateau vers Champasak pour visiter les ruines d'un ensemble de temples fabuleux : le Vat Phu. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site archéologique majeur s'étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva.

 

Cet ensemble de temples hindouistes d'architecture khmère préangkorienne rappelle que le Laos a fait partie du royaume Chenla puis de l'empire Khmer pendant une longue période. Les premières traces de constructions remontent au Vème siècle et certains temples constituent les prémices des temples-montagnes dont la forme rappelle le Méru, une montagne légendaire qui fut une source d’inspiration pour les khmers dans d'importantes œuvres architecturales.

 

Puis vous regagnerez l’ile de Done Deang en bateau. Installation chez une famille locale. Ensuite, balade à pied ou à vélo à la découverte de la vie locale de l’ile. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

 

 

Jour 10 :

Done Deang > Done Khone > Pakse

Après le petit déjeuner chez l’habitant, transfert au village des pêcheurs Nakasang d’où vous commencez la découverte des 4000 iles jusqu’à l’ile de Don Khone et de Done Det.

 

Les deux îles étant reliées par un pont. Il est très facile de passer de l’une à l’autre à pied. Vous tomberez nez à nez avec une vieille locomotive, rouillée mais témoin d’une riche histoire. Cette locomotive servait sur quelques kilomètres de la voie ferrée construite du temps du protectorat français.

 

Découverte d’une autre merveille de la région des 4000 îles : les chutes de Liphi. Ces chutes forment des rapides bouillonnants que les Laotiens refusent d’approcher de trop près car des esprits y auraient trouvé refuge. Retour à Nakasang en bateau. Découverte des chutes de Kong Phapeng, aussi appelées le« Niagara du Mékong ». Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Cambodge et le Laos. Route pour le retour à Paksé.

 

Nuit à l'hôtel.

 

 

 

Jour 11 :

Done Deang > Done Khone > Pakse

Transfert à l’aéroport de Pakse pour prendre le votre vol de départ.

Sélection d'hôtels

Vientiane Beau Rivage ***

Vang Vieng Thavonsouk ***

Luang Prabang Villa Chitdara

Inclus dans le tarif

L'hébergement en chambre double.

Petits déjeuners tous les jours.

Guide local francophone ou anglophone.

Transport confortable pendant tout le séjour.

Les entrées aux sites.

Cérémonie BACI.

Dîner du jour 9.

Nuit chez l'habitant le jour 9.

Non inclus dans le tarif

Les vols internationaux et les taxes d'aéroports.

Le vol intérieur Vientiane > Pakse.

Les assurances.

Les repas non inclus au programme.

Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

J&T Travel - Jasmin Travel

270 Nguyen Luong Bang, Danang, Vietnam

Tel : (+84-5113) 67 90 00

truong@jasmin-travel.com

info@jasmintravel.vn

  • Facebook Social Icon
  • Instagram - Grey Circle
  • Google+ Social Icon

Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Membre de l'administration nationale du Tourisme au Vietnam

Licence de Tour Operateur Internationale 48-049/2015/TCDL-GP LHQT

Notre représentant en France :

Aymeric OLIVIER`

Responsable Commercial France

info@jasmintravel.vn \\ Tel : à venir