Baie d'Halong
Cité Impériale de Hué
La Belle Hoi An
Delta Du Mékong
Tuk-tuk à Phnom Penh
Angkor
Angkor
Tonle Sap

De Ha Long à Angkor

12 Jours - 11 Nuits

Hanoi > HaLong > Hanoi > Hue > Hoi An > Danang > Saigon > Can Tho > Cai Be > Saigon > Phnom Penh > Siem Reap > Tonle Sap > Siem Reap

Guide francophone

Transport privé et confortable

Hôtels 3* ou 4*

Visites authentiques

Pension complète ou demi-pension

Itinéraire

Jour 1 :

Hanoi

Arrivée à Hanoi, transfert vers votre hôtel pour vous installer et vous rafraîchir après ce long voyage.

 

Découverte du Mausolée de Ho Chi Minh, impressionnante bâtisse renfermant le corps du célèbre fondateur de la République Démocratique du Vietnam.En cyclo-pousses, découvrez le quartier des « 36 corporations », sur la rive du Lac Hoan Kiem, regroupant de charmantes ruelles commerçantes, telles que les rues de la soie et du coton. Vous aurez aussi l’occasion de voir le quartier des Ambassades et le très bel Opéra de la capitale Vietnamienne. Enfin, vous visiterez le Temple Ngoc Son, construit sur l’îlot de Jade sur le Lac Hoan KIem, dédié à des génies taoïstes et confucianistes, ainsi qu’au général Tran Hung Dao, véritable héros national.

 

Les visites se poursuivent avec la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, qui serait l’ancienne demeure du président Ho Chi Minh, aujourd’hui lieu culturel historique, et la Pagode au Pilier Unique, objet de nombreuses légendes.

 

Après une journée riche en découvertes, vous serez transférés au Théâtre Thang Long pour profiter d’une soirée détente avec un très beau spectacle de marionnettes sur l’eau.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 2 :

Hanoi > Ha Long

Départ pour la célèbre Baie d’Halong et installation sur votre jonque. Vous déjeunerez à bord et la magnifique croisière commencera.

 

Celle-ci vous fera découvrir de superbes grottes et vous vous arrêterez sur une des belles plages de la Baie pour vous baigner (si la saison et les conditions météorologiques le permettent).

 

Le dîner sera composé de poisson et de crustacés.Pour un moment convivial, les personnes le souhaitant auront l’occasion de s’initier à la pêche aux calamars.

 

Nuit à bord.

 

 

 

Jour 3 :

Ha Long > Hanoi > Hué

Au réveil, ceux qui le veulent pourront participer à une séance de relaxation Tai-Chi organisée par un maître de cérémonie sur le pont supérieur.

 

Petit-déjeuner et la croisière se poursuit.

 

Déjeuner à bord. Fin de la croisière et transfert à Hanoi.

 

Transfert vers la gare de Hanoi pour prendre votre train vers Hué. Train de nuit en cabine couchette de 4pax climatisée.

 

 

 

Jour 4 :

Hué

Arrivée à Hué et transfert vers votre hôtel pour vous rafraîchir et prendre votre petit-déjeuner.

 

Vous commencerez la journée par la visite de la célèbre Cité Impériale d’Hue, classée Patrimoine Culturel Mondial par Unesco. De 1802 à 1945, Hue fut la capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen.

 

Aujourd’hui, la ville est un véritable musée vivant grâce à son incroyable héritage culturel. Ainsi, nombreux sont les tombeaux impériaux, pagodes, temples et autres monuments historiques qui contribuent à la richesse de Hue.Vous aurez ensuite l’occasion de vous promener dans le marché Dong Ba.

 

Déjeuner chez l’habitant au milieu des pamplemoussiers.

 

Découverte du tombeau Minh Mang, le plus beau de Hue au cœur de la forêt de frangipanier.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 5 :

Hué > Hoi An > Tra Qué

Transfert vers Hoi An en passant par le col des nuages et la magnifique baie de Lang Co. Arrêts photos prévus sur la route (2h15 de route).

 

Arrivée à Hoi An.

Découvrez Tra Que, village de maraîchers comptant pas moins de 200 propriétaires et 500 agriculteurs, cultivant 20 types de légumes et herbes dont la menthe, la salade, le basilic, la coriandre, le brocoli et tant d’autres, sur plus de 50 hectares de terrain, pour arriver à 10 tonnes de légumes vendus chaque année.

 

Au programme, balade à vélo, initiation au jardinage local, cours de cuisine et massage des pieds.

 

Retour à Hoi An et installation à l’hôtel puis visite de la vieille ville : le marché couvert, le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins, la Pagode Chuc Thanh (1454), le pont couvert japonais construit en 1593, la maison communale chinoise Phuoc Kien édifiée en 1792, la maison traditionnelle Tan Ky ainsi que la fabrique de soie et de lanternes.

 

Balade dans Hoi An de nuit, afin de découvrir le festival des lampions.Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 6 :

Hoi An > Danang > Saigon > Can Tho

Transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Ho Chi Minh.

Arrivée à Ho Chi Minh et départ pour Can Tho, en direction du Delta du Mékong.

 

Sur la route, vous ferez un arrêt pour visiter un temple caodaïste, religion fondée dans les années 1920 par un fonctionnaire Vietnamien. Vous continuerez ensuite vers Cai Be.

 

Une fois arrivés, vous embarquerez pour une balade en bateau sur l’un des bras du Mékong et pourrez admirer les somptueux étalages de fruits et de fleurs. Vous découvrirez l’îlot Binh Hoa Phuc et ses vergers, puis dégusterez de délicieux fruits tropicaux.

 

Déjeuner chez l’habitant dans un verger où vous participerez à un cours de cuisine.

 

Vous visiterez ensuite une fabrique de bonbons artisanaux que vous pourrez déguster. Arrivés à Can Tho, vous vous installerez à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 7 :

Can Tho > Cai Be > Saigon

Pour commencer la journée, vous profiterez d’une promenade en bateau jusqu’au fameux marché flottant de Cai Rang, très connu dans cette région du Vietnam, et très apprécié par les visiteurs.

 

Retour à Ho Chi Minh. Partez à la découverte d’Ho Chi Minh et ses quartiers coloniaux et principaux sites historiques, tels que : La Poste Centrale (1891), la Cathédrale Notre Dame (1880) et l’Hôtel de Ville, témoignages de l’importance de l’architecture française à cette époque.

 

Vous vous aventurerez ensuite dans le quartier Chinois de Cholon (en français « le Grand Marché »), lieu emprunt d’une atmosphère particulière due à ses rues encombrées et ses enseignes en idéogrammes chinois.

 

Puis aurez l’occasion de visiter les nombreuses échoppes de la rue Thuan Ian Ong, l’église Cha Tam, le marché Binh Tay, regorgeant de marchandises en tous genres, et enfin, la Pagode de la Dame Céleste.

 

Vous terminerez cette journée par la découverte d’une fabrique traditionnelle de laque, où vous pourrez admirer de magnifiques objets laqués et incrustés de nacre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 8 :

Saigon > Phnom Penh

Transfert vers l’aéroport d’Ho Chi Minh pour votre vol vers Phnom Penh.

 

Arrivée et accueil à Phnom Penh par le guide cambodgien et transfert à l’hôtel.

 

Dans l’après-midi, la visite de Phnom Penh commencera au Musée National. Ce monument rouge est un exemple spectaculaire de l'architecture khmère. Puis vous partirez pour la découverte du palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom, qui abrite la pagode d'Argent connue pour ses représentations de Bouddha, dont un est constitué de 90 kg d'or incrusté de 9584 diamants, et surtout pour sa réplique du célèbre Bouddha d'émeraude et de cristal de Baccarat.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 9 :

Phnom Penh > Siem Reap

Visite du Marché Central et du Marché Russe, entièrement aménagé en dur. Il s’agit du marché préféré des résidents étrangers car on y trouve de nombreuses échoppes, notamment de textiles et d’argenterie.

 

Route vers Siem Reap en passant par Kompong Thom, vous observerez les beaux paysages de rizières. Arrêt à Kompong Kei pour la visite du Temple de Prasat Andet, et devant l’ancien pont datant de l’époque Angkorienne.

 

Continuation vers Siem Reap. En cours de route, visite d’ateliers de sculpture sur pierre. Arrivée en fin de journée à Siem Reap. Installation à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 10 :

Siem Reap > Angkor

La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débuta sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grès, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.

 

L’après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Aspara ou des scènes de la mythologie hindoue.

 

Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.

 

En fin d'après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d'assister au coucher du soleil sur Angkor Wat. Dîner avec danse traditionnelle Apsara dans un restaurant local.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 11 :

Siem Reap > Angkor

Départ pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l'honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d'Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

 

Visite des temples Neak Pean. Cet île-temple trône au centre d'un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l'Anavatapta, un lac sacré de l'Himalaya. Visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle.

 

Dans l'après-midi, découverte de Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d'innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 12 :

Siem Reap > Tonle Sap  > Siem Reap

Départ pour la découverte du lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Vous mettrez le cap sur le village flottant de Chong Khneas. Située dans l’ombre du Phnom Krom, cette communauté flottante change d’emplacement avec l’évolution du niveau d’eau du lac.

 

Tout est flottant dans cette petite communauté qui vit presque exclusivement de la pêche : les écoles, les petits commerces, les stations-services, et même les karaokés. De nombreuses maisons sont en réalité des fermes piscicoles flottantes, avec de larges enclos renfermant des centaines de poissons. Vous sillonnerez par bateau entre les habitations et commerces du village.

 

Retour à Siem Reap, puis transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Sélection d'hôtels

Hanoi Boutique ***

Garden Bay ou Image Halong

Hué Duy Tan ***

Hoi An Kim An ***

Ho Chi Minh Ville Le Duy ***

Can Tho ***

Phnom Penh Cardamon ***

Siem Reap Claremont ***

Inclus dans le tarif

L'hébergement en chambre double.

Petits déjeuners tous les jours.

Guide local francophone ou anglophone.

Transport confortable pendant tout le séjour.

Transfert en train de nuit de Hanoi à Hue.

Les entrées aux sites.

Spectacle de marionnettes à Hanoi.

Croisière de 2 jours/1 nuit sur la Baie d'Halong.

Tickets pour le parc d'Angkor

Les déjeuners des jours 2, 3, 4, 5 et 6.

Les dîners des jours 2 et 10.

Non inclus dans le tarif

Les vols internationaux et les taxes d'aéroports.

Le vol intérieur Danang > Ho Chi Minh.

Le vol Ho Chi Minh > Phnom Penh.

Les assurances.

Les repas non inclus au programme.

Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

Les frais de VISA Cambodge (+30$)

J&T Travel - Jasmin Travel

270 Nguyen Luong Bang, Danang, Vietnam

Tel : (+84-5113) 67 90 00

truong@jasmin-travel.com

info@jasmintravel.vn

  • Facebook Social Icon
  • Instagram - Grey Circle
  • Google+ Social Icon

Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Membre de l'administration nationale du Tourisme au Vietnam

Licence de Tour Operateur Internationale 48-049/2015/TCDL-GP LHQT

Notre représentant en France :

Aymeric OLIVIER`

Responsable Commercial France

info@jasmintravel.vn \\ Tel : à venir