Ile de Monkey Island
Découvrez les singes de Cuc Phuong
Découverte de Hanoi
Spectacle de marionnettes à Hanoi
Croisière sur la Baie d'Halong
Découverte de la Baie de Bai Tu
Initiation au Cerf-Volant
Lanternes de Hoi An
Cours de Cuisine

Points forts de ce circuit

  • Circuit adapté aux familles avec enfants.

  • Nuit sur Monkey Island.

  • Initiation au cerf-volant Vietnamien.

  • Croisière sur le Mékong.

  • Guide francophone.

  • Voiture privative.

Agence de voyage au Vietnam

Circuit au Vietnam

Le Vietnam En Famille

13 Jours - 12 Nuits

Hanoi > Cuc Phuong > Cat Ba > Monkey Island > Baie d'Halong > Hué > Hoi An > Ho Chi Minh > Can Tho

Itinéraire au Vietnam

Jour 1 : Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et le chauffeur puis transfert à l’hôtel.

 

En cyclo-pousses, découvrez le quartier des « 36 corporations », sur la rive du Lac Hoan Kiem, regroupant de charmantes ruelles commerçantes, telles que les rues de la soie et du coton.

 

Enfin, vous visiterez le Temple Ngoc Son, construit sur l’îlot de Jade sur le Lac Hoan Kiem, dédié à des génies taoïstes et confucianistes, ainsi qu’au général Tran Hung Dao, véritable héros national.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi

Visite du Musée d’Ethnographie qui vous présentera les modes de vie et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam. Les enfants pourront parcourir les habitations reconstituées en taille réelle.

 

Visite du Temple de la Littérature ou « Sanctuaire du Prince Propagateur des Lettres ».

 

Temps libre.

 

Transfert en soirée vers l’amphithéâtre où vous assisterez à un spectacle de marionnettes.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi > Cuc Phuong

Départ pour le Parc National de Cuc Phuong. Plus ancien parc national du Vietnam, c’est un lieu magnifique, couvert par une forêt dense abritant de nombreuses espèces animales et végétales.

 

Arrivés, vous pourrez profiter d’un temps libre pour vous installer, découvrir les lieux, et faire une belle balade à vélo dans le parc.

 

Profitez de l’après-midi pour faire du kayak sur le lac artificiel Mac ou le lac naturel de Yen Quang. Cette activité vous permettra d’observer de magnifiques paysages ainsi que la faune et la flore de ces lieux.

 

En fin d’après-midi, partez à la découverte des nombreuses espèces d’oiseaux visibles à Cuc Phuong. Dans la soirée, partez pour une excursion nocturne à la découverte des animaux sauvages vivant la nuit.

 

Nuit dans le parc.

Jour 4 : Cuc Phuong > Haiphong > Monkey Island

Transfert à destination de Hai Phong. Embarquement sur un hydroglisseur pour rejoindre l’île de Cat Ba (1h).

 

De là, un court transfert en bateau vous emmènera sur une petite île au milieu de la baie de Lan Ha (une partie de la baie d’Halong).

 

Installation à l’hôtel-écolodge sur l’île. Puis temps libre pour profiter de la plage. En fin de l’après-midi, vous ferez du kayak dans un décor féérique, entre ciel et mer pour aller à la rencontre des singes.

 

Nuit dans le lodge.

Jour 5 : Monkey Island > Baie d'Halong

Le matin, temps libre pour profiter de la plage ou faire une promenade à la découverte de l’île, avec la montée au sommet d’une montagne qui offre une vue panoramique extraordinaire sur la Baie d’Halong.

 

Vers midi embarquement pour la croisière de 24h à bord d’une jonque traditionnelle en bois. Après un verre de bienvenue, la jonque traversera le premier village flottant de pêcheurs et se faufilera dans la baie de Lan Ha.

 

Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaîtront dans un cadre féérique donnant envie de s’arrêter pour la baignade.

 

Un déjeuner à base de fruits de mer vous sera servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam.

 

Une promenade en barque jusqu’au tunnel de Ca vous sera proposée. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez dans un lac totalement entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèce protégée).

 

Votre jonque s’éloignera des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre pour le dîner et la nuit dans la baie.

Jour 6 : Cat Ba > Haiphong > Hanoi

Après le petit-déjeuner, vous continuerez votre croisière à la découverte de la baie d'Halong en naviguant sous voile à travers des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années.

 

Au retour en direction de l’île de Cat Ba, arrêt pour la visite d’une maison flottante de pêcheurs où l’on élève plusieurs variétés de poissons. Après le déjeuner, vous débarquerez sur l’île de Cat Ba d’où vous reprendrez l’hydroglisseur pour rejoindre la ville de Hai Phong.

 

Retour à Hanoi. Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit pour Hue. Dîner libre. Nuit à bord du train en cabine privée avec couchettes confortables.

Jour 7 : Hué

Arrivée tôt le matin à Hue. Profitez d’un instant pour prendre votre petit-déjeuner.

 

Vous commencerez la journée par la visite de la célèbre Cité Impériale d’Hue, classée Patrimoine Culturel Mondial par Unesco. De 1802 à 1945, Hue fut la capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen.

 

Aujourd’hui, la ville est un véritable musée vivant grâce à son incroyable héritage culturel. Ainsi, nombreux sont les tombeaux impériaux, pagodes, temples et autres monuments historiques qui contribuent à la richesse de Hue.

 

Visite du tombeau Minh Mang, le plus beau de Hue au coeur de la forêt bordant la ville. Puis, découverte des secrets de fabrication des chapeaux coniques. Les enfants pourront s’initier au cerf-volant en fin de journée. Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hué > Hoi An

Vous commencerez par une croisière sur la rivière des Parfums en bateau dragon et passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, symbole de la ville de Hue, reconnaissable grâce à sa tour octogonale.

 

Continuation à vélo vers le village de pamplemoussiers de Thuy Bieu. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses doux, connus pour leur qualité. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.

 

Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre les arbres fruitiers, surtout les pamplemoussiers. Les maisons-jardins de Hue contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne et architecturale de la dynastie des Nguyen.

 

Pendant la promenade, quelques arrêts seront prévus : dans l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons du village. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels ornent les colonnes, poutres ou arbalétriers.

 

Continuation à vélo le long de la rivière des Parfums en pleine nature, parmi les fleurs et les pamplemoussiers. Pendant la promenade, vous aurez la possibilité d’observer les paysans travaillant dans les champs et les jardins. Arrêt dans le marché local pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos à offrir à l’orphelinat.

 

Retour à vélo dans la famille d’accueil où vous participerez à la préparation du déjeuner avec la famille : salade de figues, canard à la citronnelle... Les enfants pourront préparer les crêpes traditionnelles.

 

Après le déjeuner, détendez-vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales, pratique thérapeutique traditionnelle.

 

Retour au centre-ville à vélo. Vous prendrez la route pour Hoi An et pourrez admirer le Col des Nuages. Arrivée à Hoi An et installation à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Hoi An

Partez à la découverte de la ville historique qui fut le principal port commercial asiatique du XVIIème au XVIIIème siècle. Visite du Musée de la Poterie, de la Maison Tam Ky, vieille de 200 ans, du pont couvert Japonais, datant du XVIIème siècle et du marché animé où l’on vend des produits traditionnels.

 

Visite du centre artisanal de Thong Loi où vous serez informés sur l’élevage des vers à soie, le fil de soie et le travail des métiers à tisser. Enfin, découverte d’une fabrique de lanternes où les enfants pourront fabriquer leur propre lanterne.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoi An > Danang > Ho Chi Minh

En route pour le village de pêcheurs de Van Lang, découvrez ces lieux qui font le charme du Vietnam : le marché local Ba Le, les rizières, les cimetières traditionnels, les écoles…

 

Vous continuerez jusqu’au village de Van Lang et la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau, qui s’étend sur environ 7 hectares, entourée par la mangrove, vous pourrez observer les belles maisons traditionnelles couvertes de feuilles de cocotiers d’eau. Lors de la guerre du Vietnam, Bay Mau était un refuge pour la population et les soldats, ce qui en fait un lieu chargé d’histoire.

 

Arrivés au village, vous serez accueillis chaleureusement par Monsieur Han, issu d’une famille de trois générations, qui vous proposera une dégustation de thé vert.

 

Vous partirez ensuite pour une croisière en « thung chai », bateau panier rond en bambou, beaucoup plus stable qu’il n’y laisse paraître, et les pêcheurs vous initieront à la pêche traditionnelle. Rigolade assurée !

 

De retour chez Monsieur Han, profitez d’un moment de détente grâce à un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle très agréable. Ce massage comprend un bain de pieds tiède composé majoritairement de citronnelle et de feuilles de citronnier, qui enchantera votre odorat.

 

Puis vous préparerez le déjeuner avec la famille Han. Au menu : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, tam huu, poisson grillé dans la feuille de bananier… Un régal !

 

Pour terminer cette belle journée, vous aurez l’occasion de vous relaxer à l’ombre d’un cocotier, avant de reprendre la route vers Hoi An. Temps libre à Hoi An. 

 

Transfert vers l'aéroport de Danang et envol en fin de journée pour Saigon.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Ho Chi Minh

Partez à la découverte d’Ho Chi Minh Ville et ses quartiers coloniaux et principaux sites historiques, tels que : La Poste Centrale (1891), la Cathédrale Notre-Dame (1880) et l’Hôtel de Ville, témoignages de l’importance de l’architecture française à cette époque. Visite du Musée d’Histoire situé dans le jardin botanique.

 

Promenade au marché central Ben Thanh.

 

Vous vous aventurerez ensuite dans le quartier Chinois de Cholon (en français « le Grand Marché »), lieu emprunt d’une atmosphère particulière due à ses rues encombrées et ses enseignes en idéogrammes chinois. Vous aurez l’occasion de visiter les nombreuses échoppes de la rue Thuan Ian Ong, l’église Cha Tam, le marché Binh Tay, regorgeant de marchandises en tous genres, et enfin, la Pagode de la Dame Céleste.

 

Vous terminerez cette journée par la découverte d’une fabrique traditionnelle de laque, où vous pourrez admirer de magnifiques objets laqués et incrustés de nacre.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Ho Chi Minh > Can Tho

Départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt pour la visite d’un temple caodaïste, religion fondée dans les années 1920 par un fonctionnaire vietnamien. Continuation vers Cai Be.

 

Embarquement pour une promenade en bateau sur l’un des bras du Mékong, où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs. Visite de l’îlot Binh Hoa Phuc et découverte de ses vergers où une dégustation de fruits tropicaux vous sera proposée.

 

Déjeuner chez l’habitant dans un verger. Visite d’une fabrique artisanale de bonbons avec dégustation. Continuation par la route pour Can Tho. Installation à l’hôtel à Can Tho.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Ho Chi Minh > Can Tho

Départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt pour la visite d’un temple caodaïste, religion fondée dans les années 1920 par un fonctionnaire vietnamien. Continuation vers Cai Be.

 

Embarquement pour une promenade en bateau sur l’un des bras du Mékong, où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs. Visite de l’îlot Binh Hoa Phuc et découverte de ses vergers où une dégustation de fruits tropicaux vous sera proposée.

 

Déjeuner chez l’habitant dans un verger. Visite d’une fabrique artisanale de bonbons avec dégustation. Continuation par la route pour Can Tho. Installation à l’hôtel à Can Tho.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Can Tho > Ho Chi Minh 

Pour commencer la journée, vous profiterez d’une promenade en bateau jusqu’au fameux marché flottant de Cai Rang, très connu dans cette région du Vietnam, et très apprécié par les visiteurs.

 

Retour à Ho Chi Minh Ville, temps libre avant le transfert vers l’aéroport et envol vers votre destination.

Quelques photos...

Musée d'Etnographie Hanoi

Parc de Cuc Phuong

Monkey Island

Croisière sur la Baie d'Halong

Cours de cuisine à Hoi An

Visite de Hoi An

Cité Impériale de Hué

Tombeau Minh Mang Hué

Ho Chi Minh 

Marché de Cai Be

Le tarif comprend

L'hébergement en chambre double.

Petits déjeuners tous les jours.

Guide local francophone ou anglophone.

Transport confortable pendant tout le séjour.

Les entrées aux sites.

Croisière de 2 jours/1 nuit sur la Baie d'Halong.

Nuit dans un eco lodge sur Monkey Island.

Les déjeuners des jours 5, 6, 7 et 10.

Le dîner du jour 5 et 6.

Le train de nuit Hanoi > Hue. 

Le tarif ne comprend pas

Les vols internationaux et les taxes d'aéroports.

Le vol Danang > Saigon. 

Les assurances.

Les repas non inclus au programme.

Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

J&T Travel - Jasmin Travel

270 Nguyen Luong Bang, Danang, Vietnam

Tel : (+84-5113) 67 90 00

truong@jasmin-travel.com

info@jasmintravel.vn

  • Facebook Social Icon
  • Instagram - Grey Circle
  • Google+ Social Icon

Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Membre de l'administration nationale du Tourisme au Vietnam

Licence de Tour Operateur Internationale 48-049/2015/TCDL-GP LHQT

Notre représentant en France :

Aymeric OLIVIER`

Responsable Commercial France

info@jasmintravel.vn \\ Tel : à venir