Phnom Penh
Battambang
Siem Reap
Angkor
Sihanoukville

Essence Du Cambodge

11 Jours - 10 Nuits

Phnom Penh > Battambang > Siem Reap > Angkor > 
Sihanoukville

Points forts de ce circuit

  • Découverte de Phnom Penh et du Palais Royal.

  • Immersion à Battabang.

  • Plages de Sihanoukville.

  • Visite des temples d'Angkor (UNESCO).

  • Guide francophone.

  • Voiture privative.

Agence de voyage au Cambodge

Circuit au Cambodge

Itinéraire au Cambodge

Jour 1 : Phnom Penh

Accueil par le guide francophone local qui vous accompagnera tout au long du voyage.

 

Transfert en ville.

 

Départ pour une balade dans le marché de Phsar Toul Tom Pong, surnommé le « marché Russe ». Cette véritable caverne aux trésors regorge de bijoux, de soieries et de vêtements. Balade le long de la rivière Tonle.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Phnom Penh > Battambang

Départ pour la ville de Battambang à travers la campagne cambodgienne. Vous admirerez les magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre, ainsi que les jolies maisons en bois traditionnelles sur pilotis.

 

Vous rejoindrez la ville provinciale de Kompong Chnang pour une balade à pied dans les villages traditionnels de potiers où les artisans fabriquent des braseros pour faire la cuisine et de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne.

 

Continuation vers la ville de Battambang.

 

Balade à Battambang à la découverte d’une ville cambodgienne épargnée par le tourisme de masse, avec ses belles maisons coloniales. Installation à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Battambang

Découverte de la ville de Battambang.

 

Vous visiterez le musée provincial et la pagode avant de vous diriger vers le temple Wat Ek Phnom datant du XIème siècle. Vous passerez à travers les villages traditionnels bordant la route, pourrez assister à la fabrication familiale des galettes de riz et questionner les gens sur leur vie quotidienne.

 

Après-midi consacré à la visite du Temple de Prasat Bayon (XIIè-XIIIè siècles). De là, vous pourrez profiter de la superbe vue panoramique donnant sur des villages, des plaines et des pagodes.

 

Retour à l’hôtel. Temps libre.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Croisière vers Siem Reap

Transfert à l’embarcadère pour une superbe croisière sur la rivière de Sangkè (environ 6 heures en bateau traditionnel privatisé). Traversée de l’immense lac Tonle Sap : mer intérieure, dont la crue annuelle règle la vie du peuple khmer, qui a été classée réserve de biosphère par l’Unesco en 1997 en raison de l’incroyable diversité de son écosystème.

 

Puis, au fil de la rivière Sangker, découverte des villages flottants et des techniques de pêche ancestrales. Déjeuner pique-nique à bord du bateau.

 

Accueil a l’arrivée, transfert et installation dans les chambres.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Siem Reap

Visite du temple de Banteay Srey qui est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap sur le plan architectural.

 

Les paysages menant au temple sont magnifiques. Visite de l’inoubliable Temple De Ta Prohm, témoignage de l’état dans lequel se trouvaient les temples avant leur réfection, avec des lianes et des arbres poussant sur ou entre les pierres. Édifié en gradins sur un tertre artificiel symbolisant les sommets où se plaisent les dieux et les monarques, le temple-montagne d’Angkor Vat est le chef-d’œuvre de l’architecture khmère (XIIème siècle).

 

Départ pour une croisière sur le lac Tonle Sap.

 

Nuit à l'hôtel. 

Jour 6 : Les Temples d'Angkor

Continuation des visites avec : la Porte-Sud d’Angkor Thom, le Bayon, le Baphuon, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas.

 

Le temple Bayon est situé au cœur de la capitale Angkor Thom, il fut construit à la fin du XIIème siècle. Puis continuation vers le Baphoun, Temple Royal considéré comme le centre du troisième Angkor.

 

La Terrasse des Eléphants mesurant près de 350m de long et 3m de haut, tire son nom des différentes sculptures et statues ornant le monument. La Terrasse du Roi Lépreux est une plate-forme haute de 7m, située au Nord de la Terrasse des Eléphants, et accueille une statue asexuée, probablement Civa.

 

Enfin, visite du Palais Royal.

 

Découverte de la ville d’Angkor Thom, capitale de Jayavarman VII, au XIIème siècle, avec la porte Sud précédée d’une imposante chaussée des Géants, la pyramide de latérite du Phimeanakas, et les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux sculptées de bas-reliefs.

 

L’après-midi, visite du Grand Temple d’Angkor Wat : un des temples les plus connus et les plus harmonieux, dont l’architecture illustre parfaitement la puissance de l’empire Khmer à cette époque (XIIème siècle). Vous pourrez admirer une fabuleuse suite de couloirs, de cloîtres et de magnifiques bas- reliefs.

 

Dîner accompagné de danse traditionnelle au restaurant. Théâtre Apsara au restaurant KULEN II.

 

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Siem Reap > Phnom Penh

Transfert vers Phnom Penh avec plusieurs arrêts sur la route. Dégustation de mygales.

 

Découverte de Wat Phnom (1372) qui est considéré comme le symbole de la ville. Visite du musée national, établi dans un très joli pavillon traditionnel rouge (1917-18) qui est une annexe de l’Ecole des Beaux Arts et du Palais Royal, principale résidence du roi et de la reine.

 

Continuation vers la Pagode d’Argent. Le site est d’autant plus attrayant qu’il offre un angle de vue exceptionnel sur la confluence des rivières Tonle Sap et Mekong.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Phnom Penh > Sihanoukville

Visite de Tuol Sleng, école devenue une prison sous l’emprise des Khmers rouges. Les salles de classe muées en geôles infâmes, Tuol Sleng incarne toute l’horreur du régime de Pol Pot en tant que centre de torture destiné à recueillir toutes sortes de « confessions ».

 

Départ en direction du Golfe de Thaïlande.

 

SIHANOUKVILLE, c’est avant tout des plages de sable blanc, ombragées de palmiers. Ces plages entrent doucement dans l’océan aux eaux bleues transparentes.

 

Baignade pour terminer la journée. Installation dans le meilleur hôtel de la station situé sur une splendide plage de sable blanc. 

 

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Sihanoukville

Journée libre pour profiter de votre Resort.

Jour 10 : Sihanoukville

Journée libre pour profiter de votre Resort.

Jour 11 : Sihanoukville

Transfert vers l’aéroport International de Phnom Penh et envol pour la France. Repas et nuit à bord.

Quelques photos...

Palais Royal de Phnom Penh

Palais Royal de Phnom Penh

Battambang

Battambang

Lac Tonle Sap

Lac Tonle Sap

Temples d'Angkor

Temples d'Angkor

Banteay Srey

Banteay Srey

Sihanoukville

Sihanoukville

Le tarif comprend

L'hébergement en chambre double.

Petits déjeuners tous les jours.

Guide local francophone ou anglophone.

Transport confortable pendant tout le séjour.

Croisière vers Siem Reap.

Les entrées aux sites.

Spectacle de danse traditionnelle

Les déjeuners du jour 4.

Le dîner du jour 6.

Le tarif ne comprend pas

Les vols internationaux et les taxes d'aéroports.

Les assurances.

Les repas non inclus au programme.

Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.