Angkor
Siem Reap
Battambang
Lac Tonle Sap
Preah Vihear

Points forts de ce circuit

  • Découverte des temples d'Angkor (UNESCO).

  • Journée de croisière sur le Lac Tonle Sap.

  • Visite de Battambang.

  • Preah Vihear à la rencontre de la population Cambodgienne.

  • Guide francophone.

  • Voiture privative.

Agence de voyage au Cambodge

Circuit au Cambodge

Passion d'Angkor

10 Jours - 09 Nuits

Siem Reap > Temples d'Angor > Battambang > Banteay Chhmar > Preah Vihear

Itinéraire au Cambodge

Jour 1 : Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap.

 

Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

 

Temps libre pour vous reposer à l’hôtel ou visiter la ville de Siem Reap.

 

Découverte du vieux marché et des bâtiments coloniaux pour clôturer votre parcours pédestre urbain, et vous faire découvrir la vie quotidienne des habitants de Siem Reap.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Siem Reap

Votre matinée est consacrée à la découverte de La cité d’Angkor Thom (« la Grande Angkor ») en commençant par la monumentale porte d’entrée au sud, l’une des cinq portes, pour comprendre la structure stratégique de cette cité datant du premier Roi bouddhiste angkorien du XIIème siècle.

 

Continuez votre visite au Prasat Baphuon et découvrez son grand Bouddha couché, puis flânez dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, avant d’arriver à la Terrasse des Eléphants et à celle du Roi Lépreux.

 

L’après-midi se poursuit à Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments du parc d’Angkor, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Au crépuscule, le temple se pare brièvement d’une couleur orangée selon l’inclinaison des rayons du soleil couchant.

 

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Siem Reap

Le matin, vous commencerez la visite par le Centre d'Interprétation des Habitats Khmers situé au cœur du parc archéologique d’Angkor, construit dans l’ambition de partager et de promouvoir la richesse de l’architecture khmère depuis la période préangkorienne.

 

Visite du temple de Ta Prohm, un des plus extraordinaires travaux de la nature, où se trouvent concentrés à l’intérieur, d’immenses fromagers étendant leurs racines à travers les pierres, les soulevant et bouleversant petit à petit la configuration originelle de ce temple.

 

Visite de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires et de Preah Khan, le « sabre sacré », qui couvre un large espace entouré de douves. Ce temple considérable est richement décoré de bas-reliefs décrivant des scènes épiques hindous, et de motifs bouddhistes.

 

Pour finir, vous visiterez le temple Ta Som.

 

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Siem Reap

Plongez dans la période pré-angkorienne en visitant des monuments dont le style vous permettra au fur et à mesure de votre séjour d’appréhender l’évolution de l’architecture khmère. Ces monuments du groupe de “Roluos” se situent dans l’ancienne capitale de Jayavarman II, Hariharalaya, constituée de trois temples majeurs : Preah Ko, Bakong et Lolei.

 

Puis, visite du Joyau de l'Art Classique Khmer, le temple de Banteay Srei. Dégagé des lianes qui l’envahissaient, Banteay Srei, qui signifie la “citadelle des femmes” est d’une rare finesse. Le détail des sculptures dans chaque recoin du temple en grès rose et latérite est un véritable enchantement pour les yeux.

 

Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme dans le cadre de la confection du sucre de palme (d'Octobre à Avril, saison de la récolte), puis visite de Banteay Kdei, Bassin Royal de Sras Srang et Kravan.

 

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Siem Reap > Battambang

Promenade en bateau sur le Lac Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants : cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée réserve de Biosphère par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème.

 

Puis continuation vers Battambang (173km / environ 2h30 de route). Arrêt pour la découverte de la ferme séricicole de Puok, où vous pourrez assister à toutes les étapes de production de la merveilleuse soie cambodgienne, ainsi qu’au village de Preah Netr Preah, où vous visiterez des ateliers de sculpture d’objets d'art et de Bouddhas en pierre de la région.

 

À l’arrivée, transfert à l’hôtel et installation.

 

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Battambang

Le matin, transfert à la station du « Train de Bambou », puis balade en Train de Bambou, une belle et inoubliable expérience à travers les rizières. Sur le chemin du retour, arrêt au village de Wat Kor, reconnu comme étant un village culturel avec des dizaines de charmantes anciennes maisons en bois datant du début du XXème siècle.

 

Puis, visite d’Ek Phnom, situé à 11 kms environ de Battambang, le Wat Ek Phnom date du XIème siècle et est l'une des attractions les plus visitées autour de Battambang. Cela vous donnera un bon avant-goût avant de visiter Angkor Wat. Pendant les week-ends, c'est un endroit populaire pour les Khmers qui visitent le temple et y font des pique-niques, mais durant la semaine il se peut que vous y soyez les seuls visiteurs. Vous pouvez admirer quelques linteaux de portes finement décorés et grimper librement dans les ruines.

 

Au retour, visite du marché Psar Prahoc.

 

Visite de l’école Phare Ponleu Selpak (PPS) qui accueille plus de 1400 jeunes dans le cadre d’activités éducatives, culturelles et artistiques. L’objectif de l’école est d’offrir aux jeunes un espace de loisirs où ils peuvent oublier leurs soucis et développer leur esprit créatif.

 

À travers les cours, l’école s’attache à mettre en valeur l’héritage khmer pour aider les élèves à retrouver leur identité culturelle.

 

Puis, visite du Musée principal de la province et de la belle pagode Damrei Sar, construite au début du XXème siècle pour y découvrir les scènes de la vie de Bouddha. Les murs sont faits d’un mélange de chaux et de résine décorés de beaux bas-reliefs.

 

Visite consacrée à Phnom Banon, site angkorien du XIème siècle qui, avec ses cinq prasats de grès au sommet d'une colline, prend des airs de petit Angkor Wat.

 

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Battambang > Banteay Chhmar

Départ par la route pour Banteay Chhmar (140km / environ 3h00 de route).

 

Arrivée à Banteay Chhmar et déjeuner dans le restaurant de communauté.

 

Balade à pied et visite des temples de Banteay Chhmar et de Ta Prohm. Puis, balade en charrette à bœufs et découverte de la vie rurale locale.Visite du « Centre de la soie ».

 

C’est un nouveau centre de culture du mûrier où une centaine de jeunes femmes défavorisées élèvent les vers à soie. Dîner pique-nique en écoutant de la musique traditionnelle jouée par les villageois.

 

Nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Banteay Chhmar > Preah Vihear

Commencez la journée en flânant dans le marché local près de Banteay Chhmar.

 

Découverte des rizières et des activités des villageois, puis visite de Banteay Torp.

 

Déjeuner pique-nique. Départ par la route pour Preah Vihear. (210km / environ 4h de route). Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Preah Vihear > Siem Reap

Départ par la route pour visiter le temple de Preah Vihear, un des plus majestueux temples de l’époque angkorienne, construit du Xème au XIIème siècle et achevé par Suriyavarman II, le constructeur d’Angkor Vat. Les différents bâtiments s’échelonnent en pente douce sur plus de 700 mètres, du Nord au Sud, de l’escalier monumental au sanctuaire lui-même qui domine la plaine cambodgienne au bord de la falaise abrupte.

 

Nous poursuivrons la route à travers la campagne khmère pour la visite des temples de Koh Ker.

 

Déjeuner pique-nique sur le site.

 

L’après-midi, visite de Koh Ker, complexe pré-angkorien construit au Xème siècle sous le règne de Jayavarman IV. Continuation pour Siem Reap.

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Siem Reap

Matinée libre (pas de guide, pas de véhicule).

 

Selon votre vol de départ, transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de retour vers la France.

Quelques photos...

Angkor Wat

Banteay Srei

Lac Tonle Sap

Preah Vihear

Le tarif comprend

L'hébergement en chambre double.

Petits déjeuners tous les jours.

Guide local francophone ou anglophone.

Transport confortable pendant tout le séjour.

Les entrées aux sites.

Les déjeuners des jours  7, 8 et 9.

Le dîner du jour 7.

Le tarif ne comprend pas

Les vols internationaux et les taxes d'aéroports.

Les assurances.

Les repas non inclus au programme.

Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

J&T Travel - Jasmin Travel

270 Nguyen Luong Bang, Danang, Vietnam

Tel : (+84-5113) 67 90 00

truong@jasmin-travel.com

info@jasmintravel.vn

  • Facebook Social Icon
  • Instagram - Grey Circle
  • Google+ Social Icon

Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Membre de l'administration nationale du Tourisme au Vietnam

Licence de Tour Operateur Internationale 48-049/2015/TCDL-GP LHQT

Notre représentant en France :

Aymeric OLIVIER`

Responsable Commercial France

info@jasmintravel.vn \\ Tel : à venir