
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Circuit Vietnam du Nord
08 Jours
Hanoi > Sapa > Muong Hoa > Ma Tra > Ta Phinh > Bac Ha > Mu Cang Chai > Ngia Lo
Points forts de ce circuit
-
Trekking à Sapa.
-
Trekking à Ta Phin.
-
Trekking à Muong Hoa.
-
Route des photographes au Vietnam.
-
Guide francophone.
-
Voiture privative.
Itinéraire au Vietnam
Jour 1 : Hanoi > Sapa
Rendez-vous avec votre chauffeur le matin devant votre hôtel et départ pour Sapa, connue pour ses splendides rizières en terrasses. Il faut environ 6h30 de route pour rejoindre Sapa.
Sur la route vous pourrez observer de magnifiques paysages, surtout entre Lao Cai et Sapa.
Arrivée à Sapa, installation à votre hôtel. Puis, temps libre pour découvrir la ville, sans guide.
Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Sapa > Muong Hoa > Sapa
Accueil par votre guide et départ pour la vallée de Muong Hoa où vous ferez une randonnée de 3 heures environ.
Située à 1000 mètres d’altitude, cette vallée abrite les plus belles rizières en terrasses de Sapa, magnifiques en hiver comme en été. Vous pourrez aussi admirer le Suoi Hoa (le « ruisseau fleuri »), et quelqu’uns des 200 blocs de pierre dispersés dans la vallée sur lesquelles sont gravés des signes et dessins mythiques que personne n’a pu déchiffrer jusqu’à maintenant… Un véritable trésor archéologique.
Retour à Sapa.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Sapa > Ma Tra > Ta Phin > Sapa
Le matin, départ avec votre guide pour le village de Ma Tra à la rencontre des H’Mongs Noirs. Cette ethnie occupe plus de la moitié de la population de Sapa. Les premiers H’Mongs se sont installés là il y a environ 300 ans.
Puis vous vous rendrez dans le village de Ta Phin où vous rencontrerez l’ethnie des Dao Rouges. Ils vinrent de Chine pour s’installer à Sapa entre les XIIIème et XXème siècles.
Les deux ethnies vivent en harmonie et leurs principales ressources proviennent de l’agriculture.
Tout au long de cette journée, vous en apprendrez davantage sur leurs coutumes et leur vie quotidienne, pourrez échanger avec eux et vivrez une expérience riche et authentique.
Retour à Sapa.
Nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Sapa > Ta Giang Phinh > Sapa
Départ avec votre guide pour le village de Ta Giang Phinh où vivent les H’Mongs Noirs. Vous aurez l’occasion de partager un moment avec les habitants du village, puis vous partirez pour une randonnée de 3 heures environ.
Durant cette marche, vous pourrez admirer de magnifiques paysages de rizières en terrasses, et autres cultures, observer la vie rurale et connaître les modes des vie des personnes vivant sur ces terres incroyables.
Retour à Sapa.
Nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Sapa > Bac Ha > Sapa
Départ avec votre guide le matin pour Bac Ha.
Tous les dimanches a lieu le fameux marché des ethnies à Bac Ha. Vous aurez la chance de pouvoir visiter ce lieu de rendez-vous des ethnies minoritaires de la région, qui viennent vendre leurs produits. C’est un moment très convivial, authentique et culturel.
Vous partirez ensuite pour une marche jusqu’au village de Ban Pho où vivent les H’Mongs bleus et les Nungs. Vous partirez à la rencontre de ces personnes, heureuses de vous faire découvrir leur mode de vie et vous pourrez profiter des magnifiques paysages qui s’offriront à vous.
Retour à Sapa.
Nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Sapa > Mu Cang Chai
Départ dans la matinée pour Mu Cang Chai, avec votre guide. Il faudra environ 6h00 de route.
Les paysages de rizières en terrasses et de champs de théiers sont splendides. Votre guide vous fera découvrir cette belle région et son histoire.
Arrivée dans l’après-midi à Mu Cang Chai, paradis des amoureux de la nature. Temps libre.
Nuit en Guest House.
Jour 7 : Mu Cang Chai > Tu Le > Nghia Lo
Départ le matin avec votre guide, et route en direction de Nghia Lo.
Vous atteindrez le col de Khau Pha (« corne céleste »). Ce col est le lieu idéal pour obtenir les plus belles photos des rizières en terrasses. Les paysages sont d'une beauté exceptionnelle, ils vous éblouiront.
Puis votre voyage se poursuivra dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent les montagnes les plus hautes de l'Indochine. Arrêt dans la vallée de Tu Le pour commencer la randonnée. Vous traverserez des rizières en terrasses et ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H’Mong. Vous serez accueillis par les habitants, vêtus d’habits traditionnels, heureux de faire votre connaissance.
Puis, vous continuerez jusqu’à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo dans l'après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz "inondé" et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d'iroko) et en bambou.
Nuit à l'hôtel.
Jour 8 : Nghia Lo > Hanoi
Le matin, possibilité d'une courte visite dans le village des Thaïs, avant le départ.
Puis vous prendrez la route du retour vers Hanoi, avec votre guide, et pourrez admirer une dernière fois les magnifiques paysages de rizières en terrasses, et aurez l’occasion de prendre de belles photos lors des différents arrêts.
Arrivée à Hanoi dans l’après-midi.
Quelques photos...
Rizières en terrasse du Vietnam

Trekking à Muong Hoa

Balade à Ta Phin (Hmongs)

Marche de Bac Ha
