Tour en cyclo-pousse à Hanoi

Tour en cyclo-pousse à Hanoi

Lac Ba Be

Lac Ba Be

Balade en bateau sur le lac Ba Be

Balade en bateau sur le lac Ba Be

Les rizières en terrasses du Vietnam

Les rizières en terrasses du Vietnam

Région de Ninh Binh

Région de Ninh Binh

Croisière sur la Baie d'Halong

Croisière sur la Baie d'Halong

Découvertes du Tonkin Vietnam en 10 Jours

Hanoi > Nghia Lo > Mu Cang Chai >Sapa> Bac Ha > Hagiang > Dong Van> Ba Be>Hanoi > Baie d'Halong

Points forts de ce circuit

  • Rencontres inédites des ethnies: Hmong, Thaï, Tay, Lao, Lu, Dao, Lolo noir, San Chi

  • Admirez les magnifiques rizières en terrasse de Mu Cang Chai et Sapa

  • Marché ethnique coloré

  • Nuits conviviales dans la maison sur pilotis des Thaïs

  • Paysages fantastiques des Pics géologiques des Dong Van - Meo Vac surnommés la baie d'Halong céleste

  • Croisière dans le lac de Ba Be

  • Croisière de 24H sur la baie de Lan Ha.

Itinéraire de ce voyage au Vietnam

Jour 1 : Hanoi - Duong Lam - Nghia Lo (B/L/D)

  • Village de Duong Lam

  • Village des Muong 

Petit-déjeuner 

Accueil par le guide et le chauffeur à votre hôtel, départ pour la région du Nord – Ouest. Arrêt pour visiter le village de Duong Lam avec la pagode de Mia, le temple de Phung Hung,la maison communale de Mong Phu et les anciennes maisons. Déjeuner dans un restaurant familial.

Route en direction de Nghia Lo. Arrêt pour visiter des collines de  Thé vert et d’un village des Muong en cours de route. Arrivée à Nghia Lo en fin d’après-midi.

Installation et nuit et diner chez l’habitant.

Inclus : Hébergement, Guide francophone , Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés

Jour 2: Nghia Lo - Mu Cang Chai- région des rizières en terrasse   (B/D)

Petit-déjeuner. 

La journée débute par une randonnée à pied ou à vélo dans la vallée de Nghia Lo. Rencontre des Thaïs dans la vallée. Puis départ en direction de Mu Cang Chai via Tu Le. Randonnée dans le secteur de La Pan Tan – Mu Cang Chai qui possède un système des rizières en terrasse magnifiques, reconnu comme un patrimoine national. Le trajet de la randonnée est surnommé la route des Photographes. Rencontre des Hmong verts à Mu Cang Chai. Rencontre des Hmong bariolés. Déjeuner libre.

Nuit et diner chez l’habitant dans la maison des Thaïs.

Inclus : Hébergement, Guide francophone, Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés.

Jour 3: Mu Cang Chai - Sapa  (B/D)

Petit-déjeuner. 

Route en direction de Sapa. Arrêts pour des visites de villages des ethnies en cours de route (village de Na Tam des Lu et des Laos).

Déjeuner libre en route.

Après-midi, poursuite de la route vers Sapa via le col de Hoang Lien Son. C’est le plus haut du Vietnam à 2047 m d’altitude. Les paysages féériques sont présents tout au long du trajet. Possibilité de contempler le point culminant du Vietnam : le  Fanxipan, haut de 3143 m. “ Si vous voulez prendre du téléférique, ticket a votre charge”

Arrivée à Sapa en fin d’après-midi. La voiture vous dépose à l’entrée des villages Lao Chai et Ta Van, puis la balade aux villages admirer  des beaux paysages et des rizières en Terrace, et vous arrivez à votre homestay au bout des villages!

Diner et nuit à Homestay!

Inclus : Hébergement, Guide francophone, Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés.

Jour 4: Sapa- Bac Ha  (B/D)

Petit-déjeuner. 

Matin: randonnée dans le secteur de Ma Tra – Ta Phin en rencontrant des Hmong noirs et des Dao rouges et admirant les chefs d’œuvre des Rizières en terrasse.

Transfert à Lao Cai. Déjeuner libre, puis visite de la porte frontalière sino-vietnamienne. Continuation de route vers Bac Ha. Installation chez l’habitant.

Puis départ pour la randonnée en 1h30 heures dans le secteur de Ban Pho. Rencontre des Hmong bariolés et des Tay....

Diner et nuit chez l’habitant.

Inclus : Hébergement, Guide francophone, Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés.

Jour 5 : Bac Ha –– Ha Giang (B/D)

Petit-déjeuner.

Route en direction d’Ha Giang. Durant la matinée,  possibilité de visiter le marché du dimanche du bourg où vous rencontrer plusieurs ethnies de la région (Hmong, San Chi, Dao, Pathen....) Bac Ha c’est le dimanche” (ou marche de remplacement le marché de Coc Ly c’est le “ mardi", Can Cau c’est samedi si le jour ne tombe pas au dimanche).

 Route en direction d’Ha Giang. Visite des villages des ethnies en cours de route. Rencontre des ethnies : Tay, Nung. Plusieurs arrêts photo sont prévus. Déjeuner dans un restaurant local (à votre charge)

Arrivée en fin d’après-midi. Installation chez l’habitant, ou se balader au village, et nuit et diner chez l’habitant

Inclus : Hébergement, Guide francophone, Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner).

Jour 6 : Ha Giang – Dong Van  (B/L)

Petit-déjeuner 

Départ pour Dong Van. Une bonne occasion d’admirer le magnifique paysage du plateau de Dong Van: à 1.025m d'altitude, il est le plus grand plateau rocheux du Vietnam. Arrêt pour visiter le village de Sung La, le palais du dernier roi Hmong  (Palais de la famille Vương) et la tour du drapeau de Lung Cu,  Flagstaff - latitude la plus élevée du Vietnam.

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée au bourg de  Dong Van, promenade au vieux quartier du plateau karstique de Dông Van. Perché à 1.000 m d'altitude, le vieux quartier du plateau karstique de Dông Van, considéré comme un vestige architectural, historique et culturel,  apparaît au milieu de la brume, lui donnant un côté mystérieux. Le vieux quartier de Dông Van comprend une quarantaine de vieilles maisons, construites entre 1810 et 1820, la plupart des autres ayant été construites à partir de la fin du XIXe siècle.

Note: Cette journée marque l’entrée dans le plateau calcaire de Dong Van classé dans la liste des parcs géologiques du monde. Ce secteur profite d’un paysage de majestueuses montagnes, habitées par des Hmong à la vie particulièrement difficile. Ce parc géologique est surnommé « la baie d’Halong céleste ».

Diner libre  et nuit à l’hôtel.

Inclus : Hébergement, Guide francophone, Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés. (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner)

Jour 7 : Dong Van – Ba Be  (B/D)

Petit-déjeuner. 

Départ le matin à destination de Meo Vac en traversant le col Ma Pi Leng. À 2.000 m d’altitude et longue de plus de 20km, le col de Ma Pi Leng est réputé par le chemin à perte de vue et avec plusieurs tournants. Il est associé à une route bien connue appelé "Route du bonheur" reliant la ville de Ha Giang au district de Meo Vac où les paysages sont majestueux et étrangement intacts.

Déjeuner libre en route à Bao Lac. Cette région a été médiatisée en France grâce à l’épisode de «Voyage en terre inconnue» avec le joueur de rugby Michalak. Ce documentaire a été tourné dans le village de Lolo noir à 9 km de la ville de Bao Lac. Visite des villages des ethnies et pauses photo en cours de route.

Arrivée à Ba Ba enfin de l’après-midi. Installation chez l’habitant et nuit et diner chez l’habitant

Balade à vélo au village si le temps vous permet!

Inclus : Hébergement, Guide francophone, Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner)

Jour 8 : Ba Be –  Ha Noi (B/L)

Petit-déjeuner

Balade en bateau au lac Ba Be, exploration de la cascade Dau Dang et de la grotte de Puong, retour à Hanoi

 La matinée, promenade au village au quai pour profiter d'une promenade en bateau au lac (il est possible de nager dans le lac). Faites une halte pour découvrir l'Etang des Fées au milieu de la forêt primitive. Après le lac, passez à la rivière Nang. Marchez le long de la rivière et plongez dans la nature sauvage avant d’atteindre la cascade Dau Dang.

Continuez votre excursion en bateau dans le sens inverse le long de la rivière Nang jusqu'à la grotte Puong habitat des milliers de chauves-souris. Le bateau traversera la grotte en direction de l’embarcadère de Buoc Lom. Rencontrez notre chauffeur pour transfert à Hanoi.

Arrivée à Hanoi en fin d'après-midi. Installation à  l’hôtel, temps libre après votre escapade à la montagne.

Diner libre, nuit à l'hôtel

Inclus : Hébergement, Guide francophone, Transport privé, Frais d'entrée, 02 bouteilles d'eau/pers/jour, Repas mentionnés (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner)

Jour 9 : Ha Noi / Lan Ha (B/L/D) –forfait 2jours/1nuit de la jonque, hébergement, croisière.

  • L'authenticité de la baie de Lan Ha et ile de Catba

  • La beauté sublime des paysages contrastés da la Merveille naturelle

  • La croisière insolite, authentique et hors des sentiers battus en jonque de charme à voile

  • La convivialité à bord et la bonne gastronomie à base de fruits de mer

  • La découverte du quotidien des locaux flottants en immersion absolue

  • L'équipage insulaire qui connait très bien la baie et la navigation à voile

Après le petit déjeuner, transfert à Cat Ba

Pour votre croisière de 2jours/1 nuit  sur la baie de Lan Ha, baie d’Halong et Cat Ba à bord d’une jonque Océan Cruise (NON privative)

12:00: Bienvenue à bord avec un verre de jus de fruits à l'embarcadère Ben Beo. Présentation de notre équipe et le programme du jour.

- Arrêt du déjeuner et temps de la baignade sur les plages de Ba Trai Dao.


- Temps libre sur le pont supérieur en contemplant la beauté de la baie, la jonque continue à naviguer doucement sur la baie d'Halong et vous emmène à Hang Ca ou vous prendrez  une belle balade en kayak.


- poursuite de la  croisière vers la baie Lan Ha ou la jonque jete l'ancre. Temps à admirer les paysages et prendre un verre de l'apéro (payant) sur le pont du bateau. Pendant que les équipages préparent le dîner, vous pouvez nager plus loin du bateau ou tenter votre chance avec la pêche.

- Dîner à bord

- Après le diner, possibilité de pêcher aux calamars. Nuit à bord 

Inclus : Hébergement en jonque, Guide francophone, Transports, Frais d'entrée, Repas mentionnés (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner)

Jour 10 : Baie d’Halong  – Lan Ha- Hanoi – Retour chez vous (B/L)

Réveillez-vous tôt pour prendre l'air et le lever du soleil ou simplement admirer la beauté matinale et la vie flottante sur la baie si vous le souhaitez.

 Après le petit-déjeuner, Ocean cruise se rendra dans la region de Vung Kiem Lam où vous faites du kayak. Cette fois, sur les kayaks, vous découvrirez les grottes cachées qui ressemblent à des tunnels.

Retour à la jonque, temps pour la douche et libérer les cabines. Lors que la jonque navigue dans la baie de Lan Ha.
A 11h00 temps du déjeunez à bord.
Retour à l'embarcadère Ben Beo.

Débarquement vers le midi puis en route de retour à Hanoi, et Transfert à l’aéroport d’Ha Noi et envol de retour.

Le tarif comprend

L'hébergement en chambre double/ twin.
Nuits chez l'habitant.
Petits déjeuners tous les jours.
Guide local francophone.
Transport confortable pendant tout le séjour.
Les entrées aux sites.
Croisière de 2 jours/1 nuit sur la Baie Lan Ha.

 

Le tarif ne comprend pas

Les vols internationaux et les taxes d'aéroports.
Les assurances.
Les repas non inclus au programme.
Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.