
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
Circuit Birmanie Triangle d'Or
11 Jours - 10 Nuits
Yangon > Heho > Kkentung > Hokyin > Loimwe
> Heho > Pindaya > Lac Inle > Indein > Lac Inle
> Bagan > Yangon
Points forts du circuit
Guide francophone
Transport privé et confortable
Hôtels 3* ou 4*
Visites authentiques
Pension complète ou demi-pension

Partez à vos découvertes Birmanie par ce circuit
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Promenade dans l’ancien quartier colonial du centre-ville, et visite de la pagode Sule.
Après le déjeuner, visite du Bouddha couché de Chaukhtatgyi avant de redescendre vers le marché Bogyoke Aung San (Marché Scott).
En fin d’après-midi visite de la pagode Shwedagon, cœur spirituel de Yangon et emblème du Myanmar.
Nuit à l’hôtel.
Vous serez acheminés à l’aéroport d’Heho pour un vol vers Kengtung.
Selon l’heure, vous commencerez à découvrir avec un guide local cette ville de l’Est de l’Etat Shan, ancienne capitale de l’Opium.
Nuit à l’hôtel.
Avec votre guide local, vous partirez au cœur du triangle d’or à la découverte de villages habités par des minorités ethniques (Akha, Lahu, Wa). Vous ferez environ 1h de route avant de débuter le trekking de 2h vers le village Wa de Phata.
Puis vous continuerez vers le village de Na Phi Phank. Ce village accueille une communauté Lahu et une communauté Akha.
Visite du village de Mong Zine, dans lequel vit l’ethnie Khun. Vous découvrirez la forgerie locale, artisanat principal de cette ethnie.
Puis retour vers le village de Joe Phyu et Kengtung.
Nuit à l’hôtel.
Cette deuxième journée est plus un « road trip » qu’un trekking, car Loimwe est accessible par une route très sinueuse dans des décors majestueux, mélange de villages typiques, rizières et ruisseaux. Vous ferez plusieurs pauses dans les villages des ethnies Akha, Lahu et Khun.
Visite de Loimwe, charmant village en bordure d’un lac artificiel. Vous découvrirez d’anciens bâtiments coloniaux sur les hauteurs. Durant le déjeuner local, vous découvrirez le vin de fraise, uniquement fait ici.
Sur le retour, de nombreuses pauses seront encore prévues.
Nuit à l’hôtel.
Vous prendrez votre vol pour Heho et emprunterez une belle route de montagne qui vous mènera à Pindaya, situé à 2 heures de Heho.
Visite des grottes de Pindaya où sont exposés plus de 8 000 Bouddhas de différentes matières. Rencontre des artisans locaux qui fabriquent le papier shan et les ombrelles, puis balade autour du lac de Pindaya.
Route ensuite vers le lac Inle, à 2 heures de route environ.
Nuit à l'hôtel.
Vous effectuerez une première excursion sur le lac. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d'Inthas.
« Les fils du lac » vivent sur les rivages ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d'eau.
Visite de la pagode de Paung Daw Oo et du monastère des chats sauteurs.
Nuit à l’hôtel.
Vous vous rendrez dans les marchés de la région qui se tiennent tous les cinq jours par cycle. Le batelier connaît ceux à ne pas manquer chaque jour.
Après le déjeuner, vous continuerez en pirogue vers le site archéologique Pao d’Indein, sur les rives du lac Inle.
Vous quitterez alors la pirogue et continuerez à pied a travers un village et une forêt de bambou. Le site d’Indein est un ensemble de plus de 1000 stupas datant du 16e siècle, perdu au milieu de la végétation et qui se situe en haut d’une colline. Le site offre une vue magnifique sur le lac Inle.
Nuit à l’hôtel.
Visite libre du lac et ses environs (sources d’eau chaude, vignobles, vélos, etc.) et vous prendrez un vol vers Bagan en fin d’après-midi. Transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Vous visiterez le vieux Bagan, vestige de l'âge d'or de l'architecture birmane. Ce site archéologique regroupe plus de 2 500 temples encore debout dont certains datent du 11e siècle, et pas moins de 2 000 autres plus ou moins en ruines.
Visite, entre autres, du célèbre temple d'Ananda et de celui de Thatbyinnyu qui, du haut de ses 67 mètres, domine les autres temples de Bagan.
En fin d'après-midi, magnifique coucher de soleil de la pagode Shwesandaw.
Nuit à l’hôtel.
Dans la matinée vous visiterez le marché coloré et animé de Nyaung U.
Une promenade dans le village de Myinkaba vous mènera vers les temples de Manuha et de Nanpaya.
L’après-midi, temps libre pour faire du vélo ou de la calèche.
Nuit à l’hôtel.
Vous prendrez un vol pour rejoindre Yangon dans la journée.
Fin de journée libre avec véhicule à disposition pour effectuer des dernières visites ou des achats avant votre vol international le soir.
Jour 1: Yangon
Jour 2: Yangon > Heho > Keng tung
Jour 3: Keng tung >Hokyin > Kengtung
Jour 4: Keng tung > Loimwe
Jour 5: Keng tung > Heho > Pindaya > Lac Inle
Jour 6: Lac Inle
Jour 7: Lac Inle
Jour 8: Lac Inle > Bagan
Jour 9: Bagan
Jour 10: Bagan
Jour 11: Bagan > Yangon
Sélection d'hôtels
Yangon Great Feel ***

Bagan Nova (Guest House)

Inle Golden Empress ***
